Projet Mali 2008, la pouponnière d'Etat de Bamako et l'ASE

  •  Projet à la pouponnière d’Etat de Bamako ! 

 

Le projet au sein de la pouponnière a été réalisé par des élèves de 2ème année (déjà parties l’an précédant) et des élèves de 1ère année de l’école de psychomotricité, Paris VI.


Notre objectif était de prolonger le travail fait en 2O07 en collaboration avec le personnel de la pouponnière (psychomotricien, orthophoniste, kinésithérapeutes, nourrices).


Nos connaissances acquises en deuxième année ont permis au psychomotricien, Bakari, de mieux cibler les pathologies et troubles des enfants, afin de mieux les soigner. Le diplôme de psychomotricien n’existant pas en Afrique, la formation de Bakari se résume à des stages faits auprès de psychomotriciens français.

 

  •    Projet avec l’ ASE – Mali (Association pour la Sauvegarde de l'Enfance au Mali) à Bamako. 

 

Ce second projet concernait l’ ASE Mali ( asemali.org ). Il a été mené par des étudiantes en 1ère année de psychomotricité pleines d’énergie et d’idées nouvelles.


Nous désirions apporter un peu de chaleur et de joie auprès des orphelins de L’ASE. Nous avons effectué des exercices d’éveil sensoriel et moteur auprès des enfants qui ont pour la plupart un retard de développement et des carences affectives.

Écrire commentaire

Commentaires : 0